Nous sommes Olga et Leonel, un couple d’amateurs de cuir et passionnés des belles choses. Leonel travaille le cuir depuis toujours et fait revivre l’héritage familial de son grand père bottier. Olga est une collectionneuse de sacs toujours à la recherche de l’objet rare et du détail pratique.

Après des années passées dans la banque pour Leonel et dans la distribution pour Olga, nous étions à la recherche d’authenticité et de retour aux choses simples. Nous voulions nous éloigner du stress et du monde artificiel actuel. Nous avions besoin de concret, de toucher la matière comme une sorte de retour à l’essentiel. Nous avons créé une petite maroquinerie à Nancy. Dès l’origine, nous avons fait le choix de proposer des articles en cuir plein fleur. Nous souhaitions offrir du cuir et des belles matières. C'était pour nous d'avantage que vendre des marques. 

Au fil du temps, Leonel a commencé à réaliser des ceintures sur mesure pour répondre au besoin des clients. Puis, des sacs et des accessoires en cuir. Ainsi est née une ligne d’articles que nous commercialisons sous la marque Grand Rue. 

La passion, c'est aussi fait de rencontre. Notamment, avec Julien, maroquinier dans l'âme et "touche à tout" invétéré avec qui Leonel a commencé à travailler pour structurer la production et fabriquer ensemble les produits Grand Rue.

Grand Rue ce sont des objets du quotidien faits à partir de cuir pleine fleur de préférence en tannage végétal et de matériaux nobles. De fabrication artisanale et faits à partir de cuirs robustes, nos produits sont authentiques et se veulent à l’épreuve du temps.  Les approvisionnements sont faits dans nos régions pour  affirmer notre ancrage local. Matières durables, simplicité des courbes, géométrie des lignes pour des objets dont l'esthétisme réside dans la sobriété des tracés. Des formes d'aujourd'hui et d'hier qui parlent à notre mémoire.

Les produits Grand Rue sont fabriqués en France aux alentours de Nancy.