We are Olga and Leonel, a couple of leather lovers and passionate about beautiful things. Leonel has always worked in leather and revives the family heritage of his grand bootmaker. Olga is a bag collector always in search of the rare object and practical detail.

After years spent in the bank for Leonel and in distribution for Olga, we were in search of authenticity and back to the simple things. We wanted to get away from stress and the artificial world of today. We needed something concrete, to touch the material as a kind of return to the essential. We created a small leather goods in Nancy. From the outset, we have chosen to offer full-grain leather items. We wanted to offer leather and beautiful materials. It was for us more than selling brands.

Over time, Leonel began to make custom belts to meet customer needs. Then, bags and leather accessories. Thus was born a line of articles which we market under the brand Grand Rue.

Passion is also made of meeting. In particular, with Julien, a leatherworker at heart and "touches everything" inveterate with whom Leonel began to work to structure production and together manufacture Grand Rue products.

Grand Rue are everyday objects made from full-grain leather, preferably in vegetable tanning and fine materials. Handcrafted and made from robust leathers, our products are authentic and will stand the test of time. Supplies are made in our regions to confirm our local roots. Durable materials, simplicity of curves, geometry of lines for objects whose aesthetics lie in the sobriety of the lines. Forms of today and yesterday that speak to our memory.

Grand Rue products are made in France around Nancy.

Panier 0

Notre histoire

Nous sommes Olga et Leonel, un couple d’amateurs de cuir et passionnés des belles choses. Leonel travaille le cuir depuis de toujours et fait revivre l’héritage familial de son grand père bottier. Olga est une collectionneuse de sacs toujours à la recherche de l’objet rare et du détail pratique.

Après des années passées dans la banque pour Leonel et dans la distribution pour Olga, nous étions à la recherche d’authenticité et de retour aux choses simples. Nous voulions nous éloigner du stress et du monde artificiel actuel. Nous avions besoin de concret, de toucher la matière comme une sorte de retour à l’essentiel. Nous avons créé une petite maroquinerie à Nancy. Dès l’origine, nous avons fait le choix de proposer des articles en cuir plein fleur. Nous souhaitions offrir du cuir et des belles matières. C'était pour nous d'avantage que vendre des marques. Et encore, aujourd'hui, vous trouverez, sur ce site, différentes marques d'articles en cuir. Elles ont toutes pour caractéristique d'être qualitatives et bien placées en prix selon le type de cuir et selon leur provenance.

Au fil du temps, Leonel a commencé à réaliser des sacs et des accessoires en cuir pour répondre au besoin des clients. Ainsi est née une ligne d’articles que nous commercialisons sous la marque Grand Rue. 

Grand Rue se sont des objets du quotidien faits à partir de cuir tanné végétal et de matériaux nobles. De fabrication artisanale à partir de cuirs robustes, nos produits sont authentiques et se veulent à l’épreuve du temps.  Les approvisionnements sont faits dans nos régions pour  affirmer notre ancrage local. Matières durables, simplicité des courbes, géométrie des lignes pour des objets dont l'esthétisme réside dans la sobriété des tracés. Des formes d'aujourd'hui et d'hier qui parlent à notre mémoire.

Les produits Grand Rue sont fabriqués en France.