UNDERSTANDING THE BELT SIZES:

Understanding how belt sizes work is not easy and creates a lot of confusion.
In the trade, the belts are noted, generally, 85 cm, 90 cm, 95 cm or 100 cm. However, this size does not correspond to the length of the leather. Indeed, this size corresponds to the distance between the end of the loop and the third hole. This distance is shown in the diagram below.

So do not try to measure the total length of a belt, the location of the holes or anything else ... A single measurement is useful for us to make your custom belt. And we will explain how to find it.

Below are 2 ways for good measurement.

HOW TO TAKE THE MEASURE ON YOU:

We advise you to wear pants without a belt. Bring a tape measure and go around by passing the meter through the loops of the pants. You get the right measure. Do not wear pants that are too low or too high. If you do not have a measuring tape, join a string that will serve as a standard. Proceed identically and locate where the string arrives. Remove the string and then measure the distance obtained.
Once the correct size has been determined, transfer the value found in the “SIZE” drop-down menu and add to the basket.

HOW TO TAKE MEASUREMENT ON A USED BELT :

Easily determine your belt measurement using a used belt. To do this, identify the most used hole. Often the leather around this hole will be marked with the buckle (see diagram below). Once the hole has been identified, measure the distance between this hole and the end of the loop. Once the measurement established, select it in the drop-down menu "SIZE". NB: If you use 2 different holes depending on the pants, take the middle of these 2 holes and measure its distance to the end of the loop.

Our belts are made in France with love.

COMPRENDRE LES TAILLES DES CEINTURES :

Comprendre le fonctionnement des tailles de ceintures n’est pas évident et créé beaucoup de confusions. 
Dans le commerce, les ceintures sont notés, généralement, 85 cm, 90 cm, 95 cm ou 100 cm. Or, cette taille ne correspond pas à la longueur du cuir. En effet, cette taille correspond à la distance entre le bout de la boucle et le troisième trou. Cette distance est représenté sous le schéma ci-dessous.

  

Ne cherchez donc pas à mesurer la longueur totale d'une ceinture, l'emplacement des trous ou toute autre chose... Une seule mesure nous est utile pour vous réaliser votre ceinture sur mesure. Et nous allons vous expliquer comme la trouver.

Ci-dessous 2 façons pour la bonne mesure. 

 

COMMENT PRENDRE LA MESURE SUR VOUS :   

Nous vous conseillons de mettre un pantalon sans ceinture. Munissez vous d’un mètre-ruban et faites le tour en faisant passer le mètre dans les passants du pantalon. Vous obtenez ainsi la bonne mesure. Ne mettez pas un pantalon trop taille bas ou trop taille haute. Si vous ne disposez pas d’un mètre-ruban, unissez vous d’une ficelle qui servira d’étalon. Procédez à l’identique et repérez où arrive la ficelle. Retirez la ficelle puis mesurez la distance obtenue.
Une fois la taille correcte déterminée, reportez la valeur trouvée dans le menu déroulant « TAILLE » et ajouter au panier.  

 

COMMENT PRENDRE LA MESURE SUR UNE CEINTURE USAGÉE :

Déterminez facilement votre mesure de ceinture à l’aide d’une ceinture usagée. Pour cela, identifiez le trou le plus utilisé. Souvent le cuir autour de ce trou sera marqué par la boucle (voir schéma ci-dessous). Une fois le trou identifié, mesurez la distance entre ce trou et l’extrémité de la boucle. Une fois la mesure établie, sélectionnez la dans le menu déroulant "TAILLE". NB : Si vous utiliser 2 trous différents en fonction du pantalon, prendre au milieu de ces 2 trous et mesurer sa distance jusqu’à l’extrémité de la boucle.

 

 

 

Nos ceintures sont fabriqués  en France avec amour.