The beginnings 

The creation of our workshop was a logical continuation. At the beginning of our shop we did not have a workshop. Leonel owned leatherworking tools that he used in his spare time when he worked in finance. It was with this amateur tool that the first belts were made.

Very quickly, the need to acquire professional tools came. As the months went by and to Olga's great despair, new machines appeared in every room of the house. Every corner of the home had been converted into storage space for raw materials. This
a more or less organized grand bazaar will have lasted several years and was not at all to Olga's taste, who often found her dining room table converted into a work surface in the morning; dye stains and scraps of leather as a bonus.



It was a great time with lots of memories and nights spent making products for our customers. The house being too small, the apotheosis came when one day at the end of the afternoon, Leonel had the good idea to install a 1200 kg hydraulic press in the garage. That was too much for Olga.

 

Today

To develop our production and for the peace of the household, we felt it was high time to equip ourselves with a real workshop.



Our workshop is located in the Nancy conurbation a few kilometers from our shop. It is equipped with all the tools and machines essential for leather goods work.

Thanks to him, we can do all the manufacturing steps of our articles. In this place, we can prototype and
produce.

Thus, we follow our logic of independence; we control the entire production chain. And it also allows us to be certain of the quality of our products.

Les débuts 

La création de notre atelier s’est imposée comme suite logique. Au commencement de notre boutique nous n’avions pas d’atelier. Leonel possédait des outils de travail du cuir qu’il utilisait durant ses loisirs lorsqu’il travaillait dans la finance. C’est avec cet outillage d’amateur que les premières ceintures ont été fabriquées.

Très vite, la nécessite d’acquérir de l’outillage professionnel est venue. Au fur et à mesure des mois et au grand désespoir d’Olga, des nouvelles machines apparaissaient dans chaque pièce de la maison. Chaque recoin du domicile avait été converti en espace de stockage des matières premières. Ce
grand bazar plus ou moins organisé aura duré plusieurs années et n’était pas du tout du goût d’Olga qui trouvait souvent le matin sa table de salle à manger convertie en plan de travail ; les tâches de teinture et les chutes de cuir en prime.



Ce fut une belle époque avec beaucoup de souvenir et de nuits passées à  fabriquer des produits pour nos clients. La maison devant trop petite, l’apothéose arriva lorsqu’un jour en fin d’après midi, Leonel a eu la bonne idée d’installer dans le garage une presse hydraulique de 1200 kg. Là s'en était trop pour Olga.

 

Ajourd'hui

Pour développer notre production et pour la paix du ménage, nous avons estimé qu’il était largement temps de nous doter d’un vrai atelier.



Notre atelier est situé dans l’agglomération Nancéienne à quelques kilomètres de notre boutique. Il est équipé de tout l’outillage et machines indispensables pour le travail de maroquinerie.

Grâce à lui, nous pouvons faire toutes les étapes de fabrication de nos articles. Dans ce lieu, nous pouvons prototyper et
produire.

Ainsi, nous suivons notre logique d’indépendance ; nous maîtrisons toute la chaîne de production. Et cela nous permet également d’être certain de la qualité de nos produits.