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FAQ

Comment vous contacter ?


Vous nous contacter soit par e-mail maroquineriegrandrue@gmail.com , soit par téléphone 09 81 47 83 58 (horaires de permanence du mardi au vendredi
10h00-12h00 et 14h00-19h00, hors jour férié).


J’ai posé une question au service au service clients. Le service clients répondra sous quel délai ?


Si vous nous contacter par e-mail, une réponse vous sera systématiquement envoyé dans un délai maximum de 24 heures.


Dois-je créer un compte pour passer commande ?


Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour passer commande.

 
Quelles sont les frais de livraison ?


Vous trouverez les tarifs d’expédition en cliquant ici.

Dans quel pays livré vous ?

Pas de restriction particulier. Toutefois, les commandes hors EU font l'objet d'un examen particulier. Si nous avons un doute sur la bonne fin de la commande, nous nous réservons le droit de l'annuler. 


Livrez-vous dans les DOM TOM ?


Nous expédions dans les départements et les collectivités d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte). Le tarif d’expédition appliqué est celui des envois internationaux.


Quel est le délai d’expédition ?

Vous trouverez les délais d’acheminement en cliquant ici.

Les articles en vente sont-ils réellement en stock ?


Les articles proposés sur le site sont physiquement dans notre stock. Cela nous permet de livrer rapidement nos clients après le passage de la commande. Si une erreur d’inventaire affecte la commande d’un client, nous informons le client dans la journée et lui proposons d’annuler sa commande. Si celui-ci souhaite la maintenir, nous lui indiquons le délai d’attente nécessaire.


Pouvez-vous livrer à une adresse différente de celle de facturation ?


Pour la France, nous pouvons livrer à une autre adresse en France différente de celle de facturation. Pour les pays de l’Union Européenne (EU), nous pouvons livrer une adresse différente dans le même pays. Pour cela, il faut impérativement que la personne destinataire soit la même personne que celle de l’adresse de facturation et que le moyen de paiement utilisé soit à son nom. A l’international, nous ne livrons pas à une adresse différente à celle de la facture.


Comment faire pour obtenir ma facture d’achat ?


Après avoir passé commande sur le site, un e-mail de confirmation de commande vous est adressé. Sur cet e-mail, un lien vous permet de télécharger la facture au format PDF.


Quels moyens de paiement acceptez-vous ?


Nous proposons plusieurs manières de régler votre commande. Vous pouvez payer par carte de crédit ou carte de débit des réseaux VISA, MASTERCARD, American Express, Apple Pay ou PayPal.
Si vous réglez avec une carte VISA ou MASTERCARD, nous vous offrons la possibilité de régler votre commande en 3 fois, sans frais.
Vous pouvez régler par virement bancaire. Choisissez cette méthode de paiement dans la caisse. Après validation, nous vous communiquons notre domiciliation bancaire (IBAN et BIC) pour nous faire le virement du montant de la commande. Attention, ce moyen de paiement est plus long car la commande ne pourra être traité après réception du règlement.
Vous pouvez régler par chèque (uniquement pour la France). Choisissez cette méthode de paiement dans la caisse. Après validation, envoyez votre chèque à l’adresse suivante : Maroquinerie Grand Rue 89 bis, grande rue 54000 NANCY. Attention, ce moyen de paiement est le plus long car la commande ne pourrons être traité que 8 jours après l’encaissement du chèque.


Puis-je payer par virement bancaire ?


Nous n’acceptons pas les virements SWIFT des pays hors zone EU. Vous pouvez régler par virement bancaire, si vous êtes dans un pays de l’EU. Pour cela, choisissez cette méthode de paiement dans la caisse. Après validation, nous vous communiquons notre domiciliation bancaire (IBAN et BIC) pour nous faire le virement du montant de la commande. Attention, ce moyen de paiement est plus long car la commande ne pourra être traité après réception du règlement.


Puis-je payer par chèque bancaire ?


Nous acceptions les règlements par chèque émis en France uniquement. Nous n’acceptons pas les chèques hors France, même pour une livraison en France.
Vous pouvez régler par chèque (uniquement pour la France). Choisissez cette méthode de paiement dans la caisse. Après validation, envoyez votre chèque à l’adresse suivante : Maroquinerie Grand Rue 89 bis, grande rue 54000 NANCY. Attention, ce moyen de paiement est le plus long car la commande ne pourrons être traité que 8 jours après l’encaissement du chèque.


Peut-on payer en plusieurs fois une commande ?


Nous vous offrons la possibilité de régler votre commande en 3 fois par carte bancaire.
Pour cela, vous devez être majeur, sans être soumis à une mesure de sauvegarde de justice (tutelle, curatelle). La date d’expiration de la carte doit finir après la date du 3ème paiement. Vous devez être le destinataire de la commande. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce service. Cette facilité de paiement n’est pas un crédit.
Pour payer en 3x, vous devez choisir ce moyen dans la caisse, au niveau du choix du moyen de paiement. Après avoir saisi votre carte, une demande d’autorisation d’un est envoyée à votre banque. Après validation, nous débiterons le montant de la commande en 3 paiements :
- 1/3 débité à la commande
- 1/3 débité 30 jours après
- 1/3 débité 60 jours après
Avec ce moyen de règlement, vous conservez votre faculté de rétractation ou d’échange.

Avez-vous un point de vente où me rendre ?


Si vous souhaitez voir, toucher ou essayer un article, vous pouvez vous rendre à la boutique située au 89 bis, grande rue 54000 Nancy

Quels sont les horaires d’ouverture de la boutique ?


La Maroquinerie Grand Rue, 89 bis grande rue à Nancy est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le dimanche de 10h00 à 13h00 les jours de marché au Puces.


Pouvez-vous faire un emballage cadeau ?


Nous pouvons répondre à ce souhait particulier pour cela adressez nous un e-mail à maroquineriegrandrue@gmail.comaprès avoir validé votre commande. Nous n’appliquons pas de frais pour ce service.


Il est possible de faire une commande sans TVA ?


Nos livraisons de biens en France et dans les pays de l’EU sont soumises à la TVA française. Les prix affichés sur le site inclus 20 % de TVA française. Si vous résidez dans un pays extérieur à l’EU, les prix seront calculés hors taxe (sans la TVA) dans la caisse au moment du règlement.
Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, la commande doit être expédiée en dehors de l’union européenne (EU). Nous joindrons au colis un formulaire CN22/23 tenant lieu de preuve d’exportation. Vous serez alors redevable du paiement des taxes et droits douaniers de votre pays de résidence.

Ou puis-je saisir mon code promotionnel ?


Les codes promotionnels sont à saisir dans la caisse au moment de la validation de votre commande. Vous avez la possibilité de saisir plusieurs codes promotionnels pour une même commande.


Je dispose d’un avoir. Comment le saisir sur ma commande ?


En cas d’avoir, nous vous avons communiqué un code. Celui-ci est à saisir à saisir dans la caisse au même endroit que les codes promotionnels. Le montant de l’avoir viendra en déduction du montant total de la commande.

J’ai vu dans votre boutique un article que je ne retrouve pas sur le site internet.

 

Puis-je le commander à distance ?


Nous avons beaucoup d’articles dans la boutique qui ne sont pas présents sur le site internet. Dans ce cas, contactez nous par téléphone ou e-mail, nous pourrons vous préparer la commande. Vous recevez alors un e-mail reprenant votre commande dans lequel un lien vous permettra de payer et renseigner l’adresse de livraison.
Je souhaite faire un achat pour le compte d’une société. Comment faire ?
Lorsque vous créer un compte, vous n’avez pas la possibilité de saisir les informations d’une société. Contactez le service Clients qui renseignera les informations pour vous.

Je souhaite retourner les articles commandés. Comment dois-je faire ?
Si vous choisissez de nous retourner 1 ou plusieurs article(s). Vous devez en faire la demande dans un délai de 14 jours après la première présentation de votre colis. Cette demande doit être formulée au service Clients par email à maroquineriegrandrue@gmail.com. A réception de la demande, le service Clients vous transmettre un bordereau de retour colis. Vous disposez, alors, de 72 heures pour poster le retour colis. Les articles retournés ne doivent pas être utilisés et dans leur emballage d’origine et accompagnés des cadeaux éventuels. A réception et après vérification de leur état, le(s) article(s) vous sera (ont) remboursé(s).


Est-il possible de faire un échange ?


Il est possible de demander l’échange dans un délai de 14 jours après la première présentation de votre colis. Après votre demande, vous disposez de 72 heures pour poster le retour colis.


De quel délai dispose-t-on pour faire un échange ?


14 jours pour en faire la demande au service clients puis 72h pour renvoyer l’article.


Comment entretenir mes articles ?


Les articles en cuir demandent un peu d’entretien. Nous vous proposons sur le site une gamme de produits d’entretien. La bonne utilisation de chacun d’eux y est bien détaillée. Si vous avez une hésitation ou une question relative à l’entretien, interrogez le service Clients : maroquineriegrandrue@gmail.com


Assurer-vous un service après vente ?


Nous assurons le service après vente de tous les articles vendus à note boutique et sur le site internet.
En dehors du cadre de la prise en charge de la garantie du fabriquant, nous pouvons effectuer une réparation payante d’un article. Pour cela, veuillez contacterez le service Clients par e-mail avec un descriptif et des photos du problème rencontré. Si l’article est réparable, nous vous indiquerons le coût de la réfection et de la réexpédition. Les frais d’envoi de l’article sont à vos frais.
Dans le cadre de la prise en charge par la garantie du fabriquant, interrogez le service Clients par e-mail maroquineriegrandrue@gmailcom avec un descriptif et des photos du problème rencontré. Le service Clients statuera sur la recevabilité de votre demande. Dans l’affirmative, le service Clients ouvrira un dossier de SAV et le transmettra au fabriquant du produit. Les instructions du fabriquant vous seront transmises pour résoudre le problème.